Ce blog entamé en 2021 remplace le tout premier site que j'ai construit en 2001 et qui sera supprimé prochainement en mai, par l'hébergeur dont je ne mentionnerai pas le nom.
Si certaines données peuvent paraître obsolètes à ce jour, considérons-les comme historiques.

15 mars 2021

En pleine nature à Ploegsteert


Parmi les endroits les plus pittoresques de la ville de Comines-Warneton, il convient de citer les BOIS de la HUTTE d'une altitude de 63 m.

A l'ouest de la RN 365, le "mont de la Hutte" est assurément le but d'une agréable randonnée où il est possible de se balader tranquillement sans être perdu parmi une foule de promeneurs; où il est encore possible de rêver en contemplant des chemins de crête, le charme buccolique des panoramas aux horizons français d'un côté, flamands de l'autre.

Au sommet de la colline, le promeneur peut longer les ruines du château Breuvart, seconde résidence d'industriels armentièrois, avant la guerre 14-18.


On peut y effectuer tout un circuit à travers bois ou longeant des prés garnis de mares à grenouille, de blockhaus dissimulés dans la verdure, de sentiers pentus en sous-bois, ou encore parcourir un circuit sportif .


A l'est de la RN 365, les "BOIS du GHEER" permettent de superbes ballades pédestres, propices à la méditation, à l'écoute des oiseaux ou encore à observation des prairies où broutent calmement des vaches laitières..

Enfin, dans le silence des bois et blottis dans cette verdure tranquille, se cachent aussi trois cimetières britanniques où règnent respect, recueillement et souvenir.

Aucun commentaire: